LA SOPHROLOGIE

 

La sophrologie est une méthode basée sur des techniques de relaxation occidentales et orientales qui développe une meilleur connaissance de soi. Elle permet de renforcer les capacités propres à chaque individu et de chasser ses angoisses, ses tensions et son stress. De développer son potentiel dans tous les domaines de sa vie. Une véritable boite à outils que chacun peu s’approprier selon ses besoins.

C’est apprendre à vivre cette vie qui est en nous. Développer les capacités et les compétences de chacun. S’ouvrir à plus de conscience pour VIVRE et non survivre.

La sophrologie est une méthode accessible à tous

La sophrologie définit la conscience humaine comme la force responsable de l’intégration de toutes les structures de l’existence de l’être.

La théorie des « états et niveaux de  conscience » fut la théorie avec laquelle le Professeur Caycedo a initié la sophrologie. Le graphique ci-dessous à une forme d’éventail. Cet éventail sophrologique de la conscience permet de comprendre les états et les niveaux de conscience et l’objectif de la sophrologie qui est la conquête d’une troisième forme de conscience, plus claire, plus ouverte et plus disponible à l’écoute de soi-même , de son être.

sophro-conscience-programmation positive-

 

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s